Questions générales

Le Batsol® devrait être disponible en juin 2017.

Essayez l’Outil de dimensionnement ou prenez contact avec l’équipe Batsol. Si vous avez déjà des panneaux et des micro-onduleurs installés, n’oubliez pas de fournir leurs caractéristiques de façon à obtenir les meilleurs conseils.

Les Batsol® peuvent fonctionner seuls sur les sites autonomes mais vous ne serez pas en mesure de connaître l’état de votre système sans BatMatch®. Nous recommandons fortement d’avoir un BatMatch® par système, quel que soit le système.

Si vos modules solaires et vos micro-onduleurs sont équipés de connecteurs MC4, les seuls câbles dont vous aurez besoin sont les câbles CAN-Bus nécessaires à la communication entre BatSol® et BatMatch®. Voir le manuel du BatMatch® pour plus d’informations.

Le Batsol® est conçu pour fonctionner le plus efficacement avec un micro-onduleur. Vous pouvez donc utiliser l’ensemble module + Batsol® + micro-onduleur comme une source AC raccordée sur la sortie AC d’un onduleur autonome réversible dans une configuration de mini-réseau. Cela fonctionne mieux si le micro-onduleur dispose d’une fonction « frequency shifting ». Voir la zone de téléchargement pour des schémas de principe.

Le Batsol® peut également être utilisé comme une batterie Li-ion 25.6Vcc munie d’un BMS et d’une sortie max de 30A. Ajouter un petit régulateur pour gérer la charge permet d’utiliser le Batsol comme une solution parfaite pour des pylônes d’éclairage LED, des petits consommateurs CC comme des téléphones portables, des lampes ou des tablettes. La capacité de stockage peut être augmentée grâce au Batsol-E®.

Non. Le Batsol® ne peut pas être raccordé en série. Il a été spécialement conçu pour fonctionner avec des micro-onduleurs. Le Batsol-MP®, dont le développement est en cours, pourra être utilisé avec des onduleurs string.

Aucune. Le Batsol® integre toutes les protections nécessaires.

Non. Le Batsol® n’a pas de référence à la terre. Il peut être aussi bien être utilisé sur les systèmes sur lesquels la mise à la terre est positive ou négative.

Le BatMatch® dispose d’un webserver embarqué avec protocole http:// standard. Il est accessible à n’importe quel ordinateur muni d’un navigateur internet.

Le Batsol® est sur le bus DC et ne peut être chargé qu’avec de l’énergie solaire. C’est l’une de nos fiertés : nous ne stockons que de l’énergie solaire.

Il est possible de mettre des Batsol® en parallèle mais nous recommandons l’utilisation du Batsol-E® pour augmenter la capacité de stockage.

L’équipe Batsol® fait de son mieux pour rendre le Batsol-MP® disponible début 2018.

Le Batsol-E® est une extension de stockage pour le Batsol®. Il permet de doubler, voire de tripler la capacité totale de 770Wh à 1 540Wh ou 2 310Wh. Il s’intègre dans le module solaire comme le Batsol® et se raccorde au Batsol® à l’aide d’un câble de mise en parallèle spécial. L’électronique du Batsol® va ensuite gérer l’ensemble comme une seule unité de plus grande capacité.

Un Batsol-MP® fonctionne de la même manière qu’un Batsol® mais au niveau d’un string. Il fonctionne pour des modules en série à des tensions plus élevées.

Séparez juste votre générateur solaire en trois groupes et utilisez 3 BatMatch®, un par phase

Oui. Le BatMatch®peut gérer jusqu’à 110 Batsol®. Si votre installation nécessite plus de 110 Batsols, il est possible d’utiliser plus de BatMatch et de les associer pour regrouper les données sous une seule interface. Contactez l’équipe Batsol® pour plus de détails.

General Questions

The Batsol should be available for purchase in June 2017.

Try the Sizing Tool or just get in touch with the Batsol Team for more help. If you already have the panels and the micro-inverters installed, do not forget to give their specifications so that you get the best advice.

The Batsol can work on its own on off grid sites but you will not be able to know what goes on with you system if you do not have a BatMatch. We strongly recommend having at least one BatMatch per system, whatever the system is.

If your panels and micro-inverters are fitted with MC4 MultiContact connectors, the only cables you should need are the CAN-Bus communication ones needed to connect the Batsols to the BatMatch. See the BatMatch User Manual for further information.

Batsol works best with a micro-inverter. So you can use the Panel + Batsol + micro-inverter unit as an AC source to be connected to a reversible off-grid inverter in a micro-grid configuration. It works really fine when the micro-inverter has a frequency shifting ability. Check the download area for sample schematics.

Batsol can also be used as a standard Li-ion 25.6Vdc battery with BMS and a 30A output max capacity. Adding a small controller to drive the load allows you to use the Batsol as a perfect solution for light poles, small DC appliances sur as cellphones, lamps or pads. The storage capacity can be increased using the Batsol-E.

No. The Batsol cannot be wired in series. It has be specifically designed for micro-inverters. Check for the Batsol-MP, coming soon, for string inverters.

None. The Batsol includes the necessary protections.

No. The Batsol has no ground reference. It can be used on positive or negative grounded systems.

The BatMatch has an integrated webserver with standard http: protocol. It can be accessed with any computer with a web browser.

The Batsol is on the DC side and is only charged with solar energy. This is part of our pride: we store solar energy only.

Batsol can be paralleled but we recommend using the Batsol-E for increased storage capacity.

The Batsol Team is working hard to make it available in the beginning of 2018.

The Batsol-E is a storage extension to the Batsol doubling the capacity from 770Wh to 1’540Wh. It can be fitted in the panel like the Batsol and connects to it with a special paralleling cable. The Batsol’s electronics will handle the Batsol-E and make it work as one single larger unit.

A Batsol-MP works the same as a Batsol but at string level. It works for PV panels in series at higher voltages.

Just split your solar generator in three and use three BatMatch, one per phase.

Yes. For larger plants, you can use several BatMatch and link them in order to have only one interface. Ask the Batsol Team for more about this.